Fleurs de Bach et Deuil : Faire face à la perte d’un proche

Fleurs de Bach et Deuil

Après la perte d’un être cher, il est tout à fait normal de ressentir un énorme chagrin. Cette épreuve peut être très difficile à surmonter. Avec les fleurs de Bach, vous avez un soutien émotionnel efficace.

Ces élixirs floraux ont été conçus pour profiter des pouvoirs insoupçonnés des fleurs sur les émotions. Découvrez comment les fleurs de Bach peuvent vous aider à faire face au deuil…

Pourquoi choisir des fleurs de Bach pendant un deuil ?

Les fleurs de Bach sont des élixirs conçus par le Dr Edward Bach après qu’il ait lui-même expérimenté le pouvoir des fleurs. Chaque fois qu’il ne se sentait pas bien, il venait sentir des fleurs. Cela lui procurait beaucoup de bien. Persuadé que c’est par la guérison des émotions et du mental qu’on peut guérir physiquement, il a inventé des élixirs floraux à partir de fleurs naturelles.

Comme dans l’homéopathie, ces fleurs agissent sur l’équilibre émotionnel. Elles permettent de travailler sur des émotions “négatives”. Pendant le deuil, où l’on est absorbé par le chagrin, les fleurs de Bach viennent apporter un réconfort émotionnel. Elles vous accompagnent et vous apportent le support nécessaire pour ne pas vous submerger d’émotions et pour aller de l’avant.

Quels sont les bénéfices des fleurs de Bach ?

La perte d’un être cher peut vous conduire à la colère, au désarroi, à un fort chagrin. Il arrive aussi que pendant le processus de deuil, vous ayez du mal à accepter. Vous culpabilisez de ne pas avoir pu rien faire, vous avez du mal à vous résigner ou à vous habituer à l’absence. Ce processus est tout à fait normal. Mais pour vous aider à alléger vos émotions et à mieux vivre cette douleur, les fleurs de Bach vous accompagnent dans votre guérison :

  • Elles peuvent aider à calmer la colère et vous aider à mieux cerner et à comprendre la situation.
  • Elles peuvent vous aider à accepter la disparition et à vous pousser à aller de l’avant.
  • Elles apaisent vos pensées et calment les angoisses, la peur de la solitude et la culpabilité.
  • En tant qu’aide thérapeutique naturelle supplémentaire, elles vous aident à réapprendre à vivre et à regarder vers l’avenir.

Quelles fleurs de Bach pour mieux vivre un deuil ?

A chaque fleur correspond une propriété unique et différente. Il existe 38 fleurs de Bach et vous pouvez en choisir 7 qui vous accompagneront dans ce processus.

Les plus associées au deuil sont :

  • Star of Bethlehem (Etoile de Bethléem) : c’est la fleur qui soigne tous les chagrins.
  • Mustard (Moutarde) : fleur consolatrice, elle soigne la tristesse et la mélancolie.
  • Honeysuckle (Chèvrefeuille) : c’est la fleur de l’acceptation et de la reconstruction.
  • White Chestnut (Marronnier Blanc) : c’est une fleur qui aide à retrouver le calme et qui libère l’esprit des angoisses.
  • Pine (Pin) : il aide à prendre du recul tout en se détachant de tous les sentiments de culpabilité.
  • Sweet Chestnut (Châtaignier) : c’est la fleur qui aide à retrouver la sérénité.
  • Gorse (Ajonc) : c’est la fleur de l’espoir.

Comment Essences Florales peut vous accompagner durant votre deuil

Nous réalisons des élixirs floraux sur mesure, avec de véritables fleurs de Bach. Il vous suffit de sélectionner votre composition, de 2 à 7 fleurs de Bach parmi le catalogue des 38 fleurs de Bach… Une fois votre commande validée, nous nous chargeons de la préparation du mélange, que vous récupèrerez directement dans votre boite-aux-lettres !

Une fois le flacon mélange sur mesure chez vous, il vous suffit de prendre régulièrement vos fleurs de Bach, c’est-à-dire votre mélange de fleurs de Bach personnalisé, tous les jours, pendant environ 3 semaines. Selon l’élixir floral personnalisé que vous aurez sélectionné, il est également possible de le prendre de façon ponctuelle, lorsque vous êtes plongé(e) dans des émotions “indésirables” qui vous limitent ; à ces moments-là, l’élixir vous aidera à surmonter les épreuves.

Si vous souhaitez un accompagnement plus personnalisé, vous pouvez faire appel à un Conseiller en fleurs de Bach qui vous posera de nombreuses questions afin de déterminer quelles sont les fleurs de Bach les plus adaptées à votre situation émotionnelle. Ou bien, vous pouvez également utiliser nos questionnaires en ligne ou bien encore déterminer vous-même les fleurs de Bach que vous souhaitez intégrer à votre élixir fleurs de Bach sur mesure en fonction des émotions que vous vivez en ce moment même !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut