Fleur de Bach Olive ou Olivier

Fleur de Bach Olive Olivier

FLEUR DE BACH N°23 – OLIVE OU OLIVIER

Voici une fiche détaillée de la Fleur de Bach Olive ou Olivier !

Nom botanique : Olea Europaea

« La Fleur de la Régénération« 

Groupe émotionnel : Indifférence pour le Présent

Cet élixir a été découvert en 1933 par le Dr Bach qui disait à son sujet : « Pour ceux qui ont beaucoup souffert, mentalement ou physiquement, qui sont si fatigués, si dégoûtés, qu’ils ne se sentent plus le courage de faire le moindre effort. La vie quotidienne leur est pénible, et n’est source d’aucun plaisir.« 

CARACTÉRISTIQUES DE L’OLIVIER :

L’Olivier peut atteindre de grandes hauteurs, jusqu’à 20 mètres ! Parmi toutes les Fleurs de Bach, c’est l’Olivier qui a les racines les plus étendues.

Sa période de floraison se situe entre mai et juin. Les fleurs sont de couleur blanc crème. Les feuilles ont tendance à se retourner pour recevoir le maximum de soleil.

Dans la Mythologie et dans la Bible, l’Olivier symbolise la Paix, la fertilité, la fécondité. L’Olivier continue à donner des fleurs et des fruits tandis que d’autres espèces ont déjà arrêté de le faire, signe qu’il donne beaucoup et a la capacité de transformer la lumière en énergie.

MODE DE PRÉPARATION UTILISÉ PAR LE DR BACH :

La macération solaire est la technique utilisée et recommandée par le Docteur Bach pour l’élaboration de la Fleur de Bach Olive ou Olivier.

MOTS CLÉS :

Épuisement, Repos

SYMPTÔMES CLÉS :

L’élixir de celles et ceux qui sont totalement épuisés, aussi bien physiquement que mentalement (corps et esprit) et qui ne se sentent plus le courage de faire le moindre effort.

DESCRIPTION DE LA PERSONNE CONCERNÉE PAR CET ÉLIXIR :

La personne concernée par la Fleur de Bach OLIVE ou Olivier est épuisée physiquement et moralement, elle n’a plus d’énergie, plus aucune envie, ni plaisir ! Elle passerait son temps à dormir… et à revivre, tout en dormant, des situations de ses journées… !

Même les petites tâches du quotidien semblent insurmontables ! Elles demandent un effort qui paraît bien trop important pour la personne, y compris aller voir un film au cinéma, aller manger au restaurant, organiser une petite soirée avec des amis, etc.

On peut se retrouver dans cet état à la suite d’une maladie (convalescence), durant une période de deuil, à la fin d’une période professionnelle beaucoup trop prenante, d’une grossesse, ou lorsque la vie a été menée de manière beaucoup trop intense.

OLIVE aide à « recharger les batteries », à retrouver énergie et vitalité.

A ce titre, peu importe la cause initiale de cet état, il est vivement recommandé de consulter un médecin pour mettre à jour une éventuelle carence ou une maladie non encore diagnostiquée.

DANS QUELS CAS UTILISER LA FLEUR DE BACH OLIVE OU OLIVIER :

  • La personne a vécu une période prolongée de surmenage (maladie, veille d’une personne malade, déménagement, nouveau travail, activité professionnelle trop intense, grossesse, …).
  • Elle se sent totalement impuissante, vidée de son énergie, à bout, elle a le sentiment d’avoir « tout donné », est terrassée par une faiblesse indescriptible, une perte du goût de vivre.
  • Les autres peuvent la trouver « pâle », inexpressive, morne, triste.
  • Elle a envie de se reposer, de retrouver son lit pour dormir, de ne rien faire… Tout ce qu’elle peut réclamer, c’est d’avoir la paix, elle ne supporte plus rien, ni personne…
  • Elle peut pleurer à n’importe quel moment… sans raison vraiment valable…
  • Le sommeil de la personne concernée par la Fleur de Bach Olive ou Olivier n’est pas réparateur, elle se réveille avec la sensation d’être toujours fatiguée et se lève avec décidément peu d’entrain.
  • Elle rechigne à l’idée d’avoir à effectuer des tâches ménagères, des petites activités du quotidien lui semblent infaisables, elles demandent un effort qui semble insurmontable !
  • Elle rencontre des difficultés lorsqu’il s’agit de prendre du plaisir : ses sources habituelles de plaisir semblent éloignées, n’ont plus aucun effet sur elle.
  • Elle se retrouve dans l’incapacité d’entreprendre quoi que ce soit.

AFFECTIONS ASSOCIÉES :

  • Perte d’appétit.
  • Somnolences.
  • Nausées.
  • Vomissements.
  • Baisse de la libido.

QUALITÉS ACTUELLES :

  • Grandes performances.

QUALITÉS À DÉVELOPPER ET POTENTIEL POSITIF EN PRENANT L’ÉLIXIR FLEUR DE BACH OLIVE OU OLIVIER :

Maîtres-mots : Vitalité, Joie de Vivre

  • Gestion adéquate de son énergie.
  • Capacité à développer une grande quantité d’énergie dans les situations qui l’exigent.
  • Reconnexion à la nature pour y puiser ses ressources.
  • Gestion des épisodes de stress plus calmement en écoutant son moi intérieur.
  • Surpasse son épuisement.

QUELQUES PENSÉES POSITIVES DE LA FLEUR DE BACH OLIVE OU OLIVIER :

« Je prends du repos quand j’en ressens le besoin ! »

« Je me sens fort, débordant d’énergie ! »

« Je suis en paix ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut