Citations Docteur Edward Bach

Docteur Edward Bach

Le Docteur Edward Bach est né le 24 septembre 1886 (Moseley) et est décédé le 27 novembre 1936 (Didcot).

C’est lui qui a mis au point la méthode des Fleurs de Bach, un ensemble de 38 élixirs floraux qui permettent de travailler sur nos émotions.

Ces élixirs ont été classés en 7 grands groupes dont les peurs, l’hypersensibilité, le manque d’intérêt pour le présent, la solitude…

Pour rendre hommage à ce visionnaire qu’était le Docteur Edward Bach, nous mettons en ligne quelques unes de ces citations !

Elles sont toutes magnifiques, criantes de vérité…

Traiter la personne, non le mal. Traiter la cause, non les effets.

Et puissions-nous toujours avoir le cœur joyeux et reconnaissant envers le Grand Créateur de toutes les choses qui dans Son Amour pour nous a placé les plantes dans les champs pour notre guérison.

La souffrance est un correctif qui met en lumière la leçon que nous n’aurions pas comprise par d’autres moyens et elle ne peut jamais être éliminée, tant que cette leçon n’a pas été apprise.

Guéris-toi toi-même.

Le plus grand cadeau que nous puissions faire à autrui, c’est d’être heureux et optimiste en nous-mêmes, car nous pouvons alors tirer ceux qui sont dans le désespoir hors de leur souffrance.

La vie ne réclame pas de nous un incroyable sacrifice. Elle nous demande seulement d’effectuer le voyage avec la joie au cœur et de répandre les bienfaits autour de nous, de sorte que si nous laissons le monde un tant petit peu meilleur par notre passage ici-bas, nous aurons bien accompli notre tâche.

D’autres citations du Docteur Bach ?

Tant que l’âme, le Corps et l’Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter.

Puisque les fleurs guérissent nos peurs, nos anxiétés, nos soucis, nos fautes et nos manquement, c’est là qu’il faut chercher et la maladie, qu’elle qu’elle soit, nous quittera.

La santé est notre héritage, notre droit. C’est l’union absolue et parfaite entre l’âme, l’esprit et le corps ; il ne s’agit pas d’un idéal éloigné et difficile à atteindre mais d’un idéal si simple et si naturel qu’il échappe à beaucoup d’entre nous.

Les Fleurs agissent en élevant nos vibrations et en ouvrant nos soies de réception à notre Moi Spirituel ; en inondant notre être de la vertu exacte dont nous avons besoin, et en nous lavant de toute faute nuisible. Elles peuvent nous élever l’esprit, comme une belle musique ou une chose superbe qui nous inspire, pour nous rapprocher de notre âme, et ainsi nous apporter la paix et nous soulager de nos souffrances. Elles guérissent, non pas en attaquant la maladie, mais en inondant notre corps des belles vibrations de notre Nature Supérieure, devant laquelle la maladie disparaît comme neige au soleil.

Ce système de traitement est le plus parfait qui, de mémoire d’homme, ait été donné à l’humanité. Il a le pouvoir de guérir et sa simplicité permet de l’employer chez soi.

La maladie d’hier appartient à hier et n’a aucun intérêt ni aucune importance aujourd’hui. Ce que nous devons traiter, c’est l’état présent du patient.

C’est en vérité une grande chose que d’harmoniser notre conduite en cette vie avec les désirs de notre Âme et de nous maintenir dans un état de paix tel que les épreuves et agitations du monde ne puissent nous ébranler.

Si nous suivons nos intuitions, nos aspirations, nos idées et nos désirs personnels, nous ne devrions jamais connaître que joie et santé.

Hommage au Dr Bach !

Nous remercions le Docteur Bach pour ses recherches, ses trouvailles, sa mise à disposition de cette fantastique méthode qui porte son nom !

Le monde a besoin de gens comme lui…

La méthode des fleurs de Bach liste 38 élixirs, dont Agrimony, Cerato, Rock Water, Scleranthus, Pine, Vine, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut