Fleur de Bach White Chestnut ou Marronnier Blanc

Fleur de Bach White Chestnut Marronnier Blanc

FLEUR DE BACH N°35 – WHITE CHESTNUT OU MARRONNIER BLANC

Voici une description détaillée de la Fleur de Bach White Chestnut ou Marronnier Blanc !

Nom botanique : Aesculus Hippocastanum

« La Fleur des Pensées« 

Groupe émotionnel : Indifférence pour le Présent

Cet élixir a été découvert en 1936 par le Dr Bach qui disait à son sujet : « Pour ceux qui n’arrivent pas à empêcher certaines idées, pensées, dont ils ne veulent pas, de tourner dans leur tête. Cela se produit habituellement lorsque leur intérêt pour le présent est trop faible, et qu’il ne parvient pas à occuper la totalité de leur esprit. Les pensées tourmentent, et si on arrive à les chasser, elles reviennent, tournent en rond et torturent le mental. Ce genre de pensées déplaisantes empêche le repos et la sensation de plaisir.« 

CARACTÉRISTIQUES DU MARRONNIER BLANC :

Sa période de floraison se situe entre fin mai et début juin. Les fleurs du Marronnier Blanc sont de couleur blanc-jaunâtre puis des tâches de couleur rose-rouge apparaissent.

Très peu de ses fleurs produisent des graines et elles sont encore moins nombreuses à engendrer des fruits mûrs. Les marrons disposent d’une enveloppe hérissée de piquants qui éclate lorsqu’ils tombent à terre.

MODE DE PRÉPARATION UTILISÉ PAR LE DR BACH :

Pour la préparation de la Fleur de Bach White Chestnut, le Docteur Edward Bach recommandait la méthode de macération solaire.

MOTS CLÉS :

Cacophonie, Pensées obsédantes, Égocentrisme

SYMPTÔMES CLÉS :

L’élixir de celles et ceux qui « pensent trop », ne peuvent contrôler ce flot de pensées qui a tendance à les « ronger » de l’intérieur…

DESCRIPTION DE LA PERSONNE CONCERNÉE PAR CET ÉLIXIR :

La personne concernée par la Fleur de Bach WHITE CHESTNUT ou Marronnier Blanc vit actuellement avec un dialogue intérieur incessant qui la « ronge » : comment vivre sereinement tandis que l’on est envahit de pensées obsédantes, non souhaitées, et que nous avons l’impression que « notre cerveau va exploser ?!

Elle ne parvient pas à se reposer : ces pensées tournent en boucle jour et nuit ! Elle peut rencontrer des difficultés à trouver le sommeil, être agitée, se réveiller en plein milieu de la nuit… Impossible de mettre la main sur un quelconque bouton « OFF » qui permettrait de stopper ce processus !

La personne revit des situations, des conversations, des problèmes, … Généralement, il s’agit d’un évènement qui tourne en boucle dans son esprit, la personne est préoccupée… Et elle peut être amenée à ruminer un même sujet dans ses conversations avec son entourage…

Elle peut par exemple se demander en boucle qu’est-ce qu’elle aurait dû dire à une personne, ou comment elle aurait dû agir… Et cette suractivité mentale est totalement inutile puisqu’elle plonge uniquement la personne dans le « passé » sans lui permettre de « passer à autre chose » ! Elle fait sur « surplace mental » !

Elle épuise toute son énergie, la concentration devient très difficile, le niveau de stress augmente peu à peu, l’épuisement est de plus en plus difficile à gérer, la déprime pointe le bout de son nez et peut laisser sa place à la dépression…

C’est un état émotionnel qui peut apparaître, par exemple, en période d’examens (études) ou lors d’une période professionnelle éprouvante…

Physiquement, elle peut être sujette à des migraines chroniques, ressentir une tension au niveau de son front, grincer des dents…

DANS QUELS CAS UTILISER LA FLEUR DE BACH WHITE CHESTNUT OU MARRONNIER BLANC :

  • La personne souffre de préoccupations « rongeantes », de pensées envahissantes qui accaparent son esprit.
  • Les mêmes évènements, les mêmes discussions… tournent « en boucle », la personne ne trouve pas le moyen de s’en débarrasser.
  • Elle manque de concentration, d’attention, cette suractivité mentale stérile l’en empêche.
  • Elle rencontre de grandes difficultés à résoudre un problème en cours : son mental est accaparé par ces pensées qu’elle ne peut contrôler, elle se sent incapable de réfléchir calmement…
  • Elle semble « bloquée » sur un évènement du passé, qui l’empêche de vivre sereinement le présent.
  • Au cours de discussions avec ses proches, elle peut remettre les mêmes idées sur le tapis !
  • Elle peut rencontrer de grandes difficultés à trouver le sommeil… puis à obtenir un sommeil de qualité ! Elle peut se réveiller en plein milieu de la nuit et retrouver ces pensées envahissantes.
  • Son système nerveux s’épuise à petit feu, la personne est de plus en plus tendue, fatiguée, abattue, déprimée, anxieuse, …

AFFECTIONS ASSOCIÉES A LA FLEUR DE BACH MARRONNIER BLANC :

  • Troubles sexuels.
  • (et / ou) Troubles du sommeil.
  • (et / ou) Troubles alimentaires.

QUALITÉS ACTUELLES :

  • Goût pour l’analyse, la résolution de problèmes.

QUALITÉS À DÉVELOPPER ET POTENTIEL POSITIF EN PRENANT L’ÉLIXIR FLEUR DE BACH WHITE CHESTNUT :

Maîtres-mots : Vitalité, Joie de Vivre

  • Concentration.
  • Calme intérieur.
  • Pensées claires et ordonnées.
  • Capacité à résoudre des situations complexes.
  • Sommeil plus paisible.

QUELQUES PENSÉES POSITIVES :

« Mes pensées sont claires, nettes ! »

« Je contrôle mes pensées : je pense positif ! »

« Je sais faire le calme dans mon esprit ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut