Fleur de Bach Walnut ou Noyer

Fleur de Bach Walnut Noyer

FLEUR DE BACH N°33 – WALNUT OU NOYER

Voici une présentation détaillée de la Fleur de Bach Walnut ou Noyer !

Nom botanique : Juglans Regia

« La Fleur de la Re-Naissance« 

Groupe émotionnel : Hypersensibilité

Cet élixir a été découvert en 1935 par le Dr Bach qui disait à son sujet : « Pour ceux qui, dans la vie, connaissent leurs idéaux et leurs ambitions et les accomplissent, mais qui, en de rares occasions, sont tentés de se laisser emporter loin de leurs propres objectifs, par l’enthousiasme, la conviction ou la force d’opinion d’autres personnes. Ce remède leur confère de la constance et une protection contre les influences extérieures. »

CARACTÉRISTIQUES DU NOYER :

Le Noyer est un grand arbre qui peut atteindre 30 mètres de hauteur !

Sa période de floraison se situe entre avril et mai. Les fleurs sont de couleur vert-verdâtre.

Pour la préparation de l’élixir, on utilise uniquement les fleurs femelles, qui ont une forme d’utérus et symbolisent ainsi la protection de l’enfant par sa maman.

On peut retrouver le Noyer dans les haies, dans les vergers.

MODE DE PRÉPARATION UTILISÉ PAR LE DR BACH :

La méthode par décoction est celle utilisée et recommandée par la suite par le Docteur Bach pour la fabrication de la Fleur de Bach Walnut ou Noyer.

MOTS CLÉS :

Changement, Mission, Indécision, Fragilité, Entrave

SYMPTÔMES CLÉS :

L’élixir de celles et ceux qui doutent de leurs choix lorsque ceux-ci ont un impact important sur leur vie (déménagement, changement de travail, de partenaire de vie, etc). Ils cherchent l’avis des autres, mais sont beaucoup trop influençables et cela peut les bloquer dans leurs projets, dans leurs envies…

DESCRIPTION DE LA PERSONNE CONCERNÉE PAR L’ÉLIXIR FLEUR DE BACH WALNUT :

La personne concernée par la Fleur de Bach WALNUT ou Noyer se sent désorientée, angoissée, face à des changements (déménagement, changement de travail, retraite…) ou à des modifications physiques (grossesse, ménopause ou andropause).

Elle rencontre de grandes difficultés à se détacher de personnes, de choses, de situations… Elle ne parvient pas à « briser les liens ».

Pour pouvoir se diriger vers ses objectifs, elle cherche l’avis des autres… ce qui peut l’amener à être influencée de manière négative (chacun a SA vision du monde…), à remettre continuellement en doute ses convictions, ses envies, ses choix, etc.

En réalité, elle sait ce qu’elle doit faire, elle connaît « le mode d’emploi », la « recette », le « chemin »… mais est elle est trop sensible aux influences extérieures, à l’avis des autres personnes. Elle peut subir de mauvaises influences !

DANS QUELS CAS UTILISER LA FLEUR DE BACH NOYER :

  • La personne a des objectifs précis en tête, elle sait vers où elle souhaite se diriger mais, parfois, elle doute de façon passagère de ses décisions.
  • Elle est très réceptive aux influences extérieures (les avis, les opinions, les critiques, le jugement d’autres personnes, etc).
  • Lors d’un important changement dans sa vie ou d’une modification physiologique (entrée à l’école, puberté, grossesse, accouchement, séparation, mariage, divorce, déménagement, ménopause / andropause, retraite, placement en maison de retraite…), le doute s’empare d’elle, elle se remet en question et cogite à propos de ses prises de décisions.
  • Lorsqu’elle prend une grande décision, elle est convaincue que c’est « la bonne » puis, quelques temps plus tard, elle se met à douter, encore plus lorsque son entourage donne son avis.
  • Elle a du mal à se défaire de certaines habitudes, celles-ci sont bien ancrées. Elle se détache avec difficulté du passé !
  • Pour concrétiser un projet, elle n’a plus qu’à faire le dernier pas, et celui-ci semble soudainement impossible à faire : la personne a des scrupules vis-à-vis de ses proches, elle regrette ses décisions, pense ne pas en être capable, se fie soudainement à l’opinion de personnes qui ont une forte personnalité, ou avec qui elle a des liens forts.

AFFECTIONS ASSOCIÉES A LA FLEUR DE BACH WALNUT :

  • Hypertension (tension artérielle trop élevée).
  • Troubles du sommeil (difficultés à s’endormir, réveils nocturnes…).
  • Douleurs abdominales.
  • Douleurs articulaires.

QUALITÉS ACTUELLES :

  • Aptitude au changement.
  • Aptitude à l’épanouissement.
  • Aptitude à l’accomplissement des objectifs.

QUALITÉS À DÉVELOPPER ET POTENTIEL POSITIF EN PRENANT L’ÉLIXIR FLEUR DE BACH WALNUT OU NOYER :

Maîtres-mots : Equilibre, Calme

  • Confiance en soi.
  • Fait preuve de pus de certitude.
  • Capacité à se lancer dans l’inconnu.
  • Affirmation de son caractère.
  • Prise d’initiative.
  • Poursuite de son but sans se laisser influencer.
  • Rester fidèle à soi même.

QUELQUES PENSÉES POSITIVES :

« Je poursuis mon propre chemin, je partage avec les autres tout en conservant MA personnalité ! »

« Je reste fidèle à moi-même, à mes valeurs, à mes croyances de ressources ! »

« Je suis sûr de moi ! »

Telles devraient être les devises à adopter par les personnes concernées par la Fleur de Bach Noyer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut