Fleur de Bach Scleranthus ou Alène

Fleur de Bach Scleranthus Alène

FLEUR DE BACH N°28 – SCLERANTHUS OU SCLERANTHE (ALENE)

Voici une description détaillée de la Fleur de Bach Scleranthus ou Scléranthe (Gnavelle ou Alène) !

Nom botanique : Scleranthe Annuus

« La Fleur de l’Équilibre« 

Groupe émotionnel : Incertitude

Cet élixir a été découvert en 1931 par le Dr Bach qui disait à son sujet : « Pour ceux qui n’arrivent pas à se décider entre deux choses, considérant la justesse de l’une puis de l’autre, et qui souffrent de cette situation. Ce sont généralement des personnes calmes, qui assument seules leurs difficultés, et qui n’ont pas envie d’en parler avec les autres.« 

CARACTÉRISTIQUES DE LA GNAVELLE :

Petite plante rampante ou buissonnante de 5 à 15 centimètres.

La période de floraison se situe entre avril et septembre. Les fleurs sont vertes (vert à vert foncé).

C’est une plante qui semble pousser de façon hasardeuse, elle ne semble pas avoir de but. Elle est petite et rampante, semble manquer de recul, avoir un champ visuel très réduit ; ses racines sont, elles, très étendues.

On peut la retrouver dans les champs de blé, sur les sols siliceux ou sablonneux.

MODE DE PRÉPARATION UTILISÉ PAR LE DR BACH :

La Fleur de Bach Scleranthus se prépare selon la méthode recommandée par le Docteur Bach : la macération solaire.

MOTS CLÉS :

Douze Guérisseurs, Hésitation, Irrésolution, Changement

SYMPTÔMES CLÉS :

L’élixir de celles et ceux qui se sentent incapables de prendre une décision… un déséquilibre intérieur entraîne un blocage et des revirements brusques d’opinions…

DESCRIPTION DE LA PERSONNE CONCERNÉE PAR CET ÉLIXIR :

La personne concernée par la Fleur de Bach SCLERANTHUS ou Scléranthe est indécise. Confronté à un problème, elle se retrouve souvent face à deux chemins (deux solutions) et ne sait pas lequel elle doit emprunter !

Chaque décision même la plus banale devient un véritable « choix de Sophie », les deux solutions présentent des aspects positifs et négatifs, mais elle est incapable de déterminer celle qui lui convient le mieux, « et si elle choississait la mauvaise option ? » voilà sa grande peur,Elle ne le saura malheureusement qu’une fois qu’elle aura pris sa décision, c’est le début du cercle vicieux… Elle est incapable de prendre les choses en mains.

Tout au quotidien est fait pour la maintenir dans l’indécision, le choix de sa futur destination de vacances, le choix de sa tenue pour un entretien/rendez-vous accepter ou refuser une offre d’emploi , elle pèse le pour et le contre, réfléchit, perd temps, des occasions et son moral en prend en coup.

Une fois qu’elle a tant bien que mal réussi à faire son choix, ce n’est pas gagné pour autant, elle change d’avis, se rétracte, revient sur ses décisions, ses engagements, elle fait preuve de beaucoup d’instabilité, On ne peut pas compter sur elle.

Son esprit est toujours en ébullition, elle dépense toute son énergie dans son indécision chronique, son humeur bat de l’aile, passant de la joie à la tristesse de la détermination au découragement,

Elle est d’un caractère discret, calme et introverti, bien que dans l’incapacité à résoudre ses problèmes elle refuse l’aide que l’on souhaite lui apporter, elle veut s’en sortir seule, et fini par ne rien faire de peur de commettre une erreur, ou de créer la déception dans son entourage,c’est bien dommage car, il faut l’avouer, c’est tout de même plus facile et plus rapide d’être aidé…

DANS QUELS CAS UTILISER LA FLEUR DE BACH SCLERANTHUS OU ALENE :

  • La personne fait preuve d’une constante incertitude, elle hésite pour tout et est incapable de prendre la moindre décision.
  • Elle ne sait pas tirer le meilleur partie de chaque option, elle craint toujours de faire le mauvais choix.
  • Elle change souvent d’avis, de façon brutale, ce qui en fait une personne très peu fiable.
  • Son incapacité à faire un choix lui fait perdre de l’énergie, du temps et de nombreuses occasions que ce soit dans sa vie privé comme professionnelle.
  • Elle ne trouve pas de but ultime à sa vie.
  • Dans ses échanges avec les autres, elle manque de concentration, « perd le fil », passe d’un sujet à l’autre, on luit dit souvent qu’elle passe du coq à l’âne.
  • elle se trouve dans un état de stress intense si on lui présente une questionnaire à choix multiple.
  • Son esprit est toujours sur le qui vive, et son humeur peut varier subitement elle peut passer « du rire au larme ».
  • lorsqu’elle se retrouve face à une problématique, elle cherche à trouver une solution seule et refuse de demander de l’aide.
  • Elle présente de nombreuses manifestations nerveuses : agitation, nervosité, irritabilité, une hypersensibilité subite au chaud ou au froid
  • sur le plan psychologique, on retrouve, un stress puissant, des sautes d’humeur pouvant aller jusqu’à la crise de nerfs.
  • Sur le plan physique, on retrouve souvent, des problèmes digestifs (alternant entre diarrhée et constipation) des tremblements, des douleurs diverses, des troubles de l’équilibre.
  • Elle est sujette au mal des transport.

AFFECTIONS ASSOCIÉES :

  • Insomnie.
  • Diarrhée ou constipation.
  • Mal des transports.

QUALITÉS ACTUELLES :

  • Remise en question.
  • Intensité des émotions positives.

QUALITÉS À DÉVELOPPER ET POTENTIEL POSITIF EN PRENANT L’ÉLIXIR FLEUR DE BACH SCLERANTHUS OU SCLÉRANTHE :

Maîtres-mots : Equilibre, Calme

  • Concentration et esprit de décision.
  • Confiance en sa prise de décision.
  • Connaissance de son équilibre intérieur.
  • Flexibilité.
  • Facilité d’adaptation aux changements de situation.
  • Intuition positive.

QUELQUES PENSÉES POSITIVES DE LA FLEUR DE BACH SCLERANTHUS OU SCLERANTHE :

« Je fais tout pour atteindre mes objectifs, je sais qu’il vaut mieux choisir qu’être tributaire du choix des autres ! »

« J’apprécie demander l’avis des autres, et à la fin je suis seul juge ! »

« Je sais ce que je veux ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut