Mes Fleurs de Bach

Dans le cadre de mon activité de Conseiller en Fleurs de Bach, j’utilise exclusivement des élixirs floraux de la marque Fleurs de Bach ® Original. Ce sont les seuls autorisés à porter la signature du Docteur Bach.

Vous pouvez les reconnaître grâce à ce logo apposé sur tous les flacons d’élixirs floraux de cette marque :

Signature Docteur Edward Bach

Pourquoi choisir les Fleurs de Bach Original ?

Tout simplement car j’ai débuté avec cette marque et que je suis très satisfait de la qualité globale. Les flacons se trouvent facilement, un peu partout, et je suis sûr de la composition et du respect du processus de fabrication.

Mes Fleurs de Bach : Quelle présentation ?

Je recommande de débuter par l’achat d’un coffret complet. Avec un coffret de départ, vous pouvez acquérir les 38 élixirs floraux pour un prix plus avantageux que l’achat à l’unité.

Coffret de mes Fleurs de Bach

Dans ce coffret que j’utilise régulièrement, j’y retrouve les 38 flacons représentant les 38 fleurs.

Mes Fleurs de Bach

Les noms des élixirs floraux de Bach apparaissent sur les flacons. Des numéros imprimés sur la boite permettent également de les repérer très rapidement !

Mes Fleurs de Bach en Photos

Sur cette photo rapprochée, vous retrouvez par exemple Centaury, Cerato, Cherry Plum et Chestnut Bud, 4 flacons parmis mes Fleurs de Bach.

Mes Fleurs de Bach, j’en fais quoi ?

Je les utilise à titre personnel, car je suis convaincu des effets des Fleurs de Bach ! J’en fais également profiter mon entourage proche (famille, amis proches…).

A titre professionnel, je conseille les Fleurs de Bach aux personnes qui souhaitent les utiliser. Souvent, sous la forme de mélanges de Fleurs de Bach, des élixirs sur mesure, personnalisés en fonction de l’état émotionnel de chacun…

Comment créer un mélange sur mesure ?

Il faut tout d’abord commencer par établir la liste des fleurs à utiliser. Pour cela, chacun utilise sa méthode de prédilection ! Certains se contentent de lire les mini descriptions sur les fiches, d’autres lisent les chapitres qui concernent différentes fleurs dans les livres sur le sujet. D’autres privilégient la piste de la radiesthésie (en utilisant par exemple un pendule), des jeux de cartes des 38 fleurs, d’autres font appel à leur intuition…

Bref, vous l’avez compris, chacun a sa méthode pour définir la composition de son élixir floral personnalisé !

Si vous n’avez aucune connaissance sur le sujet et que vous souhaitez des conseils personnalisés, je vous invite à prendre rendez-vous avec un Conseiller en Fleurs de Bach ! Cette rencontre permettra de discuter de vos problématiques, de faire le lien entre vos émotions (ce que vous ressentez) et ce que vous vivez (et comment vous le vivez), etc. Un entretien avec un Conseiller dure généralement une heure, parfois davantage.

Et la préparation de l’élixir ?

En faisant appel à un professionnel, ce dernier se chargera de la préparation de l’élixir sur mesure.

Si vous souhaitez réaliser vous-même la préparation de votre élixir floral, vous devez suivre quelques règles !

Vous avez défini les fleurs à utiliser ? Parfait ! La prochaine étape est d’acquérir les flacons que vous souhaitez utiliser, ainsi qu’au moins un flacon vide, de l’eau de source (de l’eau en bouteille, la moins minéralisée possible) ainsi qu’un peu d’alcool pour la conservation. Si vous préférez conserver la préparation au réfrigérateur, vous pouvez vous dispenser d’alcool. De même si vous utilisez un flacon en verre teinté spray 30ml ! La vaporisation permet de ne pas mettre de pipette en contact avec la bouche.

Haut